Série V

Entraînements de tambours de treuils
7 tailles différentes :
Classes de levage M1 - M8, (1 dm – 5 m)
ISO 4301 / 1 , (FEM 9.511/86)



Les réducteurs hélicoïdaux à trois trains de la série V de Yilmaz Reduktor sont conçus pour l’entraînement de tambours de treuils. Sur ces réducteurs dotés d’un carter monobloc, tous les axes sont usinés dans un dispositif de serrage unique afin de garantir une précision maximale à la production. Les raccords, boulonnés, sont directement fixés sur le carter, ce qui permet d’utiliser des boulons plus courts et d’obtenir ainsi un montage plus rigide. 

L’entraxe entre les arbres d’entrée et de sortie est particulièrement long, de manière à pouvoir utiliser des tambours plus gros et donc d’allonger la durée de vie des câbles. Les réducteurs de la série V possèdent de grands écartements entre les paliers ainsi que des carters élargis. Ces écartements plus importants, de même que l’utilisation de roulements à rouleaux coniques leur permettent de résister à de fortes contraintes radiales. 

Conçus pour les catégories ISO/FEM supérieures, les réducteurs de la série V sont dotés de roues dentées plus larges que d’autres produits de taille comparable. Le carter est en fonte moulée GGG40. Les engrenages sont fabriqués en acier cémenté de haute qualité. Les propriétés de nos matériaux ainsi que nos processus de production font l’objet de contrôles permanents. Dotés d’un arbre de sortie plein cannelé selon DIN 5480, ces réducteurs sont proposés dans diverses dimensions. 

Les réducteurs de la série V sont prévus pour des moteurs freins à simple et double vitesse. Ils sont disponibles dans cinq tailles et dans une plage de charges comprise entre 0,5 et 50 tonnes.


Taille de réducteur Charge (tonnes) Classe de grue


VR373.1K 3,2 M7 (4m)
VR473.1K 6,8 M6 (3m)
VR573.1K 12,5 M5 (2m)
VR673.1K 25 M4 (1Am)
VR773.1K 40 M5 (2m)

Caractéristiques techniques et avantages


- Carter monobloc,
- Cinq tailles différentes,
- Plage de vitesses étendue,
- Plage de charges de 0,5 à 50 tonnes,
- Conçu pour des moteurs freins à simple et double vitesse,
- Arbres de sortie pleins cannelés selon DIN 5480,
- Carters en fonte moulée GGG40
- L’armoire de commutation peut être montée directement sur le réducteur,
- Types de raccords industriels spécifiques,
- Adapté à différentes positions de montage .

Options et accessoires


- Brides de raccordement de tambour,
- Joints spéciaux,
- Regard de niveau d’huile en verre,
- Divers types de freins électromagnétiques,
- Capteur de température,
- Bras de couple manuel.