Série P
Réducteurs planétaires, Montage par bride
10 tailles différentes :
Plage de couples : 1 000 – 50 000 Nm
Gamme de rapports: 3,5 – 3 000
YILMAZ REDUCTEUR FRANCE - RÉDUCTEUR PLANÉTAIRE A BRIDE
Le train épicycloïdal appelé Réducteur Planétaire se distinguent par sa structure compacte.
Ils sont utilisés partout où des vitesses de sortie réduites et un couple élevé sont nécessaires
Ces trains sont souvent utilisés pour la réduction de vitesse du fait des grands rapports de réduction que cette configuration autorise, à compacité égale avec un engrenage simple.
Un réducteur planétaire s'utilise dans les applications divers comme : - Les Broyeurs - Les Mélangeuses - Les Orientations pour Grue, éolienne, tourelle... - La Tête de commande dans le Traitement de l'eau - Les Convoyeurs - Les agitations pour le béton - Les tubes de fermentations et bien d'autres applications.
Ce type de réducteur s'utilise aussi lorsque le rapport de réduction est très élevé.
De conception modulaire, nos réducteurs planétaires comportent un pignon solaire, un pignon planétaire et une denture interne. Pour répondre aux principales exigences des applications modernes dans de nombreux secteurs de l’industrie, à savoir des couples élevés dans des espaces réduits, nos réducteurs planétaires sont disponibles dans de multiples versions et complétés par une gamme d’accessoires étendue.
Les réducteurs planétaires, qui fonctionnent avec des couples très élevés dans de petits espaces, développent par suite une haute densité de puissance, d’où la nécessité de vérifier la puissance thermique en fonction de l’application concernée. Largement utilisé sur les applications mobiles, ce type de réducteur se retrouve également dans les grues, les machines à usiner les métaux, les engins de BTP et les éoliennes.
Dimensions :
Caractéristiques techniques et avantages
- Dix tailles différentes,
- Plage de couples de 1 000 à 50 000 Nm,
- Large éventail de rapports de 3,5 à 3 000,
- Brides moteur standard IEC B5,
- Options de refroidissement suivant conditions de services,
- Train d’entrée au choix avec roue conique ou vis sans fin,
- Possibilité de raccordement à un moteur hydraulique,
- Option arbre de sortie avec frette de serrage et cannelures selon DIN 5480,
- Carter et brides en acier nodulaire GGG40 ,
- Joints standard FKM et huile synthétique,
- Couvercle d’étanchéité standard pour arbre de sortie,
- Raccords intérieurs à cannelures.
Options et accessoires
- Brides moteur IEC B5,
- Brides de sortie,
- Frette de serrage,
- Blocage anti-retour,
- Options échangeur thermique externe et échangeur thermique air/huile,
- Capteur de température, thermostat,
- Capteur de débit d’huile, filtre à huile,
- Joints spéciaux,
- Regard de niveau d’huile en verre,
- Vase d’expansion,
- Bras de couple,
- Freins électromagnétiques et hydrauliques.